La méthode C'EST MOI!

Oser le changement

Réussir sereinement


Aurélie Thépaut Comédienne, Présentatrice, Voix et Coach

 

Heu??... C'est quoi tout ça?...

 

Je suis née à Paris, dans le 12ème, mais j'ai surtout grandi entre notre appartement de banlieue, les Weekend Scout dans la nature et la maison de mes grands-parents en Charente Maritime.

J'ai commencé le théâtre à huit ans et je n'ai plus jamais quitté les planches. Mais passer les auditions des écoles nationales et assumer mon envie de faire de ma passion mon métier, ne fut pas simple: J'ai donc été étudier les langues en parallèle à la fac. Après avoir travaillé - et ramé!- pendant quatre ans à Paris et parlant entre autre l'allemand, j'ai décroché un rôle sur un spectacle franco-allemand en 2003. Le bilinguisme sur scène et au quotidien fut pour moi une révélation!

Travailler dans une langue étrangère: c'était ce qu'il me fallait.

 

Monter sur scène -me montrer, être regardée et jugée- c'est mon métier et ma passion- et en trois langues c'est un bonheur et un challenge motivant - Mais moi aussi j'ai dû apprendre!: Apprendre à jouer, à parler, à supporter le regard des autres et surtout à avoir confiance!

 

Sur scène je suis dans mon élément. Mais avant de pouvoir jouer, il faut décrocher les rôles. Et cela veut dire: rencontrer des gens, passer des castings et auditions, et tout cela en ayant totalement confiance en soi pour ne pas se laisser déstabiliser et réussir.

 

En arrivant en Allemagne, il a fallu que je comprenne le marché du travail allemand, le mode de fonctionnement du métier dans un autre pays et que je trouve ma place en tant que comédienne française.

 

Aujourd'hui je travaille dans toute l'Allemagne depuis 14 ans: je joue pour des petits comme des grands théâtres. J'ai tourné régulièrement pour la télévision allemande et même eu la chance d'interpréter le premier rôle d'un long métrage allemand. Je suis aussi très demandée en tant que „voix“ pour différents projets: annonces, E-learning ou publicités. Et j'anime les salons et événementiels de plusieurs entreprises en trois langues.

 

J'ai "fait mon trou“, comme on dit, et ai appris à gérer les hauts et bas du statut de free lance.

En plus du reste, je suis mère de deux enfants: je connais donc tous les défis quotidiens auxquels toutes les mères sont confrontées.

 

Mon parcours de vie et mon expérience professionnelle me permettent d'avoir une vraie compréhension des thématiques du doute: je sais ce que c'est de douter de soi mais je sais surtout comment sortir de la spirale destructrice pour se reconstruire une estime de soi saine. J'ai fait moi-même l’expérience de la reconstruction de ma confiance pour devenir une battante: prendre sa vie en main, réaliser ses rêves et se libérer définitivement du regard des autres.

 

Notre société a besoin de citoyens et citoyennes forts!

Je souhaite vous accompagner pour que vous en deveniez un-e!